Quels sont les documents à fournir pour obtenir le visa Emirats Arabes Unis ( Dubaï, Abu Dhabi..) ?

 

 Les émirats arabes unis est une fédération regroupant Abou Dabi, Ajman, Charjah, Doubaï, Foudjaïrah, Oumm al-Qaïwaïn et Ras el-Khaïmah. Ils sont bordés au nord par le golfe Persique, à l’est par Oman, au nord-est par le golfe d’Oman et au sud par l’Arabie saoudite. La capitale de la fédération est Abou Dabi.


Pour voyager aux Émirats Arabes Unis, voici les documents à fournir pour obtenir un visa :


CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR UNE SIM INTERNATIONALE


– Une (1) Copie en couleur de la page d’identité de votre passeport valable au moins 6 mois à compter de la date du dépôt de la demande;

– Une ( 1) Photo passeport récente en couleur;

– Une (1) Copie en couleur de votre carte d’identité;

– Une (1 ) Attestation d’assurance voyage couvrant les frais d’hospitalisation et ambulatoires liés au Covid-19 sur le territoire des Émirats Arabes Unis.

CLIQUEZ ICI POUR 0BTENIR L' ASSURANCE VOYAGE

Le visa pour les Emirats Arabes Unis est un visa électronique. Il s’agit donc d’un document qui vous sera renvoyé par mail et que vous devrez imprimer et présenter à l’aéroport de départ ainsi qu’à votre arrivée aux Emirats.

Avec ce visa vous pouvez visiter Dubaï ainsi que les autres Émirats en y accédant depuis Dubaï : Abu Dhabi, Sharjah, Ajman, Fujeirah, Ras El Khaimah, Oum al Quwwain. Vous devrez alors faire un nouveau test PCR à Dubaï.


Type de visa et Prix

Le visa dont vous avez besoin dépendra de la durée de votre voyage. Tous les frais sont indiqués en dirhams des É.A.U. (AED) et ne sont pas remboursables. Le traitement d’un visa pour les É.A.U. nécessite environ 3 à 4 jours, sous réserve de l’approbation de l’immigration.

Visa de transit

Une seule entrée

Pour les passagers transitant par l'aéroport international d'Abu Dhabi pendant une période comprise entre huit heures et quatre jours calendaires et se rendant à une troisième destination.

Validité d'entrée : 14 jours

Durée : 4 jours

Nombre d'entrées : Une seule entrée

Coût du visa : 50 AED ou 14 $

CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER UN BILLET D'AVION

Visa de transit de 48 heures

Une seule entrée

Pour les passagers transitant par l'aéroport international d'Abu Dhabi pour une période de 8 à 48 heures et se rendant

à une troisième destination.

Validité d'entrée : 14 jours

Durée : 48 heures

Nombre d'entrées : Une seule entrée

Coût du visa : Gratuit


Visa touristique

Une seule entrée

Demandez un visa touristique avant votre départ. Votre passeport doit être valide pour une période minimale de six mois. Ce visa peut être prolongé deux fois de 30 jours à raison de 960 AED ou 260 $ par extension. Les clients de moins de 18 ans qui voyagent seuls peuvent uniquement faire une demande pour cette catégorie de visa lorsqu'ils voyagent avec leurs parents possédant le même type de visa.

Validité d'entrée : 60 jours

Durée : 30 jours

Nombre d'entrées : Une seule entrée

Coût du visa : 350 AED ou 95 $

 CLIQUEZ ICI POUR LOUER UNE VOITURE DE VOYAGE

Visa Touriste

Entrées multiples

Le visa de court séjour à entrées multiples peut être prolongé deux fois de 30 jours à raison de 960 AED par extension. Les clients de moins de 18 ans qui voyagent seuls peuvent uniquement faire une demande pour cette catégorie de visa lorsqu'ils voyagent avec leurs parents possédant le même type de visa.

Validité d'entrée : 60 jours

Durée : 30 jours (à partir de la date de la première entrée)

Nombre d'entrées : Entrées multiples (dans les 30 jours à compter de la date de la première entrée)

Coût du visa : 650 AED ou 177 $

 

Visa de service

Une seule entrée

S'applique aux catégories suivantes et aux familles accompagnantes : représentants de responsable de société, responsables des ventes, auditeurs de compte, délégations d'établissement ou de société devant effectuer une activité commerciale aux É.A.U., consultants demandés par des sociétés établies aux É.A.U. qui doivent effectuer une tâche urgente.

Validité d'entrée : 14 jours

Durée : 14 jours

Nombre d'entrées : Une seule entrée 

Coût du visa : 400 AED ou 109 $

 CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR UN BILLET D'AVION Visa touristique pour séjour long Une seule entrée

Le visa Touriste pour séjour long s'applique aux touristes qui souhaitent passer plus de 30 jours aux E.A.U. Ce visa peut être prolongé deux fois de 30 jours à raison de 960 AED par extension. Les clients de moins de 18 ans qui voyagent seuls peuvent uniquement faire une demande pour cette catégorie de visa lorsqu'ils voyagent avec leurs parents possédant le même type de visa.

Validité d'entrée : 60 jours

Durée : 90 jours

Nombre d'entrées : Une seule entrée 

Coût du visa : 1 000 AED ou 272 $

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER DES HABITS

Visa de visite pour séjour long

Entrées multiples

Le visa de visite pour séjour long - Plusieurs entrées est valide pendant 90 jours. Vous pouvez déposer une demande si vous souhaitez rester plus longtemps et voyager plusieurs fois aux É.A.U. Ce visa peut être prolongé deux fois de 30 jours à raison de 960 AED par extension. Les clients de moins de 18 ans qui voyagent seuls peuvent uniquement faire une demande pour cette catégorie de visa lorsqu'ils voyagent avec leurs parents possédant le même type de visa.

Validité d'entrée : 60 jours

Durée : 90 jours (à partir de la date de la première entrée)

Nombre d’entrées : Entrées multiples (dans les 90 jours à compter de la date de la première entrée)

Coût du visa : 2 500 AED ou  681 $

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR UN CRÉDIT AUTOMOBILE

Législation et mœurs

Bien que Dubaï soit bien occidentalisée, la culture aux Émirats arabes unis reste très différente de la nôtre. Par conséquent, il convient d'adopter un comportement respectueux des coutumes locales.

Sachez notamment que :

Le concubinage et le Pacs ne sont pas reconnus aux Émirats. Les relations sexuelles hors mariage sont passibles d’une peine de prison.

L’homosexualité est considérée comme un délit.

Bien que le port du voile ne soit pas obligatoire, les femmes doivent adopter des tenues vestimentaires adaptées aux usages locaux. Bikini et nudisme sur les plages sont totalement interdits.

Les voyageurs non musulmans ont le droit de consommer de l'alcool dans les bars ou les restaurants. Il est également possible d'en acheter à condition de détenir une licence, à demander aux départements de police. Il est toutefois interdit de conduire après avoir bu ou d'être ivre sur la voie publique. Il est également interdit d'offrir de l'alcool à un musulman.

Fumer, boire ou manger en public pendant les heures de jeûne du Ramadan est interdit et passible d’une peine de prison.

Les Émirats arabes unis ont une législation très stricte concernant les stupéfiants. Il est évidemment prohibé de faire passer ou de consommer du cannabis ou des drogues dures.

Il faut également prendre garde aux médicaments que l'on transporte. Si l'un des médicaments contient l'une des substances listées, il doit être accompagné d'un certificat médical justifiant sa composition, son usage et les quantités. À défaut, le voyageur sera incarcéré. En cas d'urgence, les proches de la personne arrêtée doivent se rapprocher du consulat.

Mieux vaut ne pas photographier des personnes sans leur demander leur consentement.

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER VOS DONS, SI CET ARTICLE VOUS SATISFAIT



Commentaires