Comment obtenir un visa pour l'Angleterre ?

 L' Angleterre, berceau de Shakespeare et des Beatles, Pays des îles britanniques, bordé au nord par l’Écosse, à l’est par la mer du Nord, au sud par la Manche, à l’ouest par le canal de Bristol, le Pays de Galles et la mer d’Irlande. Londres, sa capitale située sur la Tamise, abrite le parlement, Bigben et la tour de Londres, qui date du Xle siècle. Il s'agit également d'un pôle multiculturel moderne pour les arts et les commerces. Manchester et Liverpool, bristol, Birmingham sont les grandes villes du pays. Oxford et Cambridge sont les centres universitaires.

CLIQUEZ ICI POUR RÉSERVER VOTRE BILLET D'AVION




sortie de l'Union européenne en 2020 a rebattu les cartes quant aux démarches d'entrée et de sortie du territoire britannique. La demande de visa pour l'Angleterre est désormais une réalité pour nombre de nationalités qui souhaitent s'y rendre.

Faut-il un visa pour aller en Angleterre ?.

La nécessité d’un visa pour aller en Angleterre est conditionnée à la nationalité ainsi qu’à la durée du séjour. Un ressortissant français ou de l’Union européenne n’a ainsi pas besoin de visa pour se rendre en Angleterre si son séjour est inférieur à trois mois. Au-delà, il peut avoir besoin d’un visa. A l’inverse, toute personne de nationalité hors Union européenne est susceptible d’avoir besoin d’un visa pour se rendre en Angleterre, et ce, quels que soient le motif et la durée du séjour.


Quel type de visa pour l’Angleterre ?

Il existe différents types de visas pour l’Angleterre selon le motif du séjour. Outre les visas touristiques et professionnels, on compte également le visa étudiant, le visa de résidence ou le visa de transit. Il existe aussi un visa pour la recherche d’emploi, ainsi qu’un visa de séjour pour raisons familiales.

Comment obtenir un visa pour aller en Angleterre ?

L’obtention d’un visa pour aller en Angleterre s’effectue en ligne, en complétant un dossier de demande de visa à soumettre aux autorités britanniques. Les informations relatives aux différentes démarches à effectuer sont disponibles auprès de l’ambassade ou du consulat du Royaume-Uni.

Comment obtenir un visa pour l’Angleterre depuis la France ?

Un Français qui souhaite se rendre en Angleterre pour une durée supérieure à quatre-vingt-dix jours peut obtenir un visa en contactant directement l’ambassade britannique à Paris. Il peut également faire appel à l’un des sites internet qui proposent des prestations de délivrance de visa à distance. Pour un séjour de moins de trois mois, un Français n’aura pas besoin de visa.

.

Commentaires